ProWine China 2019 continue d’avancer sur la voie du succès

  • Augmentation du nombre d’exposants originaires de différentes régions viticoles – •Développement de la prospection de visiteurs professionnels en Chine – •Intérêt croissant parmi les exposants chinois

L’inscription des exposants à l’édition 2019 du salon ProWine China (qui se tiendra du 12 au 14 novembre à Shanghai) bat actuellement son plein. Les dernières actualités parlent d’elles-mêmes : le ministère allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture (BMEL) et l’Institut allemand du vin (DWI) y prévoient leur plus grande participation nationale à ce jour. De même, l’Autriche et le Portugal, respectivement via Advantage Austria et Wines of Portugal, se présenteront avec un pavillon national agrandi. Quant au Consorzio Italia del Vino, il sera présent pour la première fois, accompagné de nombreuses caves et autres entreprises du secteur. Parmi les nouveaux venus à ProWine China, la Serbie et la Bulgarie seront elles aussi représentées par des pavillons nationaux. Parallèlement à cette évolution, le nombre d’exposants chinois augmente également. Cette année, de nombreux producteurs chinois seront représentés sur le stand UP-Chinese. Par ailleurs, Les Grands Chais de France (GCF), Dalmacijavino, Duca Di Salaparuta, le WSET, COFCO GreatWall et de nombreux autres exposants individuels de renom figurent de nouveau au catalogue.

Mais l’édition 2019 de ProWine China ne verra pas uniquement une hausse du nombre total d’exposants. En effet, l’intérêt des régions productrices croît également. Ainsi, outre le Chianti Classico et le Vino Nobile di Montepulciano, deux des principaux vignobles d’Italie, le français Inter Beaujolais et l’AOP espagnole Montsant feront leurs débuts sous la bannière d’un stand régional.

ProWine China intensifie la prospection de visiteurs en Chine même

Membre de la famille ProWein World, ProWine China possède, tant en termes de qualité que de quantité des exposants internationaux, une grande avance sur les autres salons des vins présents sur le continent chinois. ProWine China constitue donc la plateforme idéale pour les visiteurs professionnels chinois souhaitant s’informer le plus largement possible sur les vins et spiritueux du monde entier. Au vu de l’intérêt croissant pour les vins et spiritueux en Chine, le salon continue de développer son activité de prospection de visiteurs. L’accent est notamment mis sur le nord de la Chine, et en particulier sur Pékin, Tianjin, la province du Hebei, la Mongolie intérieure, le Liaoning et le Jilin. En outre, une nouvelle série d’actions de promotion débutera en août dans plus de 30 villes chinoises : des masterclasses et des soirées-dîner spéciales sont prévues notamment à Shenzhen, Guangzhou, Nanning, Kunming, Shenyang, Pékin, Qingdao, Xi’an, Chengdu, Changchun, Shijiazhuang, Tianjin, Ürümqi et Hohhot.

Le salon ProWine China 2019 se tiendra du 12 au 14 novembre dans les halls W4 et W5 du Shanghai New International Expo Center (SNIEC) à Shanghai. Pour plus d’informations sur ProWine China, rendez-vous sur www.prowinechina.com.