Domaine Paul BLANCK & Fils – Alsace: une année presque parfaite et un grand millésime
La première moitié de ces vendanges précoces est parfaite depuis le 16 septembre, il n’y a pas de raisons pour que le reste ne le soit pas. Les raisins sont sains, sans Botrytis ni pourriture. En effet, même si la vigne comme les vignerons n’ont pas été épargnés par la chaleur, des pluies d’orages bénéfiques ont permis à la vigne de passer le cap après deux courtes périodes caniculaires qui ont dépassé les 35°C. De plus, les rendements n’étant pas excessifs, les vignes n’ont pas souffert de la sécheresse, même si la grêle du printemps a réduit la récolte de 15 à 20% seulement.
Les premières dégustations révèlent de beaux équilibres, proches de la perfection.
Un mot des propriétaires du Domaine : «Je suis l’imprésario d’un artiste…Partager sa passion c’est donner un sens à son travail et à sa vie», affirme Philippe Blanck, et l’artiste c’est son cousin germain Frédéric.
Quant à Philippe, il a développé une autre spécialité : avant la dégustation, séance de Gi Gong, gymnastique traditionnelle chinoise il apprend aux gens à “respirer, à retrouver le calme et l’apaisement, l’harmonie”.
Domaine Paul BLANCK – www.blanck.com