Champagne DRAPPIER, un millésime solaire
Le Fromenteau, cépage unique de notre cuvée « Trop m’en faut », cueilli en tout premier pour sa précocité est gorgé de soleil tout en restant frais et croquant. L’Arbanne et le Petit Meslier, nos cépages oubliés, sont d’une maturité et d’un équilibre rares. Le réchauffement climatique a eu du bon cette année pour ces variétés tardives. Quant au Pinot Noir, il atteint en 2019 un de ses meilleurs niveaux du nouveau siècle. Tant mieux, car chez DRAPPIER il représente plus de 70% du vignoble. Pas une goutte de pluie, pas de chaptalisation pour des moûts qui dégagent des arômes joliment épicés et expressifs sur les fruits rouges. Les températures de fermentation ont été parfaitement maîtrisées grâce à nos nouvelles installations photovoltaïques qui permettent de garder tout le potentiel aromatique sans émettre de carbone. Une première en Champagne.
Un vrai bonheur pour André Drappier senior, qui vient de vivre sa 73e vendange, de voir son fils Michel, aux manettes depuis 1979, progressivement remplacé par ses trois enfants. Charline à la création et la vente, Hugo au vignoble et en vinification et Antoine au labourà cheval. Antoine, heureux papa d’un petit André Drappier junior né tout juste un mois avant ces vendanges exceptionnelles.
Un mot des propriétaires du Domaine :
La maison est dirigée depuis sa fondation en 1808 par la famille Drappier, dont l’arbre généalogique remonte à Rémy Drappier en 1604 qui devient, comme Nicolas Ruinart, marchand à Reims.
Champagne DRAPPIER – www.champagne-drappier.com