Le Hall 1 devient le centre des vins sans alcool
Les vins sans alcool sont un thème tendance actuel pourvu d’un potentiel certain – et ceci non seulement en Allemagne. Récemment encore les media internationaux ont annoncé que la pop star Kylie Minogue lançait son premier vin mousseux rosé sans alcool sous la marque du même nom. Dès à présent, il est vendu entre autres dans les supermarchés britanniques Tesco. Le « zéro » joue également un rôle de plus en plus important dans la restauration. Une prise de conscience accrue en matière de santé et des habitudes de consommation changées chez la génération « Z », c’est-à-dire les 26-37 ans, sont les principales raisons de cette tendance.
Par le « World of Zero », la ProWein, le plus grand et plus important salon professionnel au monde pour les vins et les spiritueux, s’empare de cette tendance et lui offre une tribune de manière proactive. Alors que jusqu’à présent les produits sans alcool étaient répartis sur les stands des producteurs ou importateurs et exportateurs correspondants à travers tous les halls du salon, ils seront désormais regroupés et présentés de manière concentrée sur une surface dans le Hall 1. « Pour nos visiteurs professionnels de la restauration et du commerce, ce sera la plateforme idéale pour s’informer de manière complète et surtout efficace sur ce segment particulier », explique Michael Degen, Executive Director Messe Düsseldorf. « Les exposants pourront ainsi accéder plus facilement à de nouveaux clients pour leur nouveau produit, et les visiteurs pourront à leur tour trouver plus rapidement ce nouveau groupe de produits. » Ainsi, le « World of Zero » accueillera d’une part des entreprises dont le stand principal sera placé dans d’autres halls et qui se présenteront désormais en plus dans cet univers thématique. Ce sont actuellement Schlumberger, Peter Riegel ou Schloss Wachenheim, pour ne citer que quelques exemples. D’autre part, on trouvera également dans le « World of Zero » des exposants qui y seront représentés exclusivement – comme par exemple Kolonne Null de Berlin ou la manufacture Jörg Geiger.
Le « World of Zero » sera complété par une zone de dégustation au centre de l’univers thématique. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une plateforme parfaite à ce thème tendance à l’occasion de la ProWein 2023 en collaboration avec la maison d’édition Meininger. Les dégustations professionnelles annuelles sans alcool ainsi que les compétences rédactionnelles constituent la base de ce partenariat », explique Michael Degen. Des conférences et des tables rondes sur cet éventail de thèmes compléteront le programme dans le « World of Zero ».