Hortus Live

Samedi 23 juillet 2022 de 19h à 02h. Le festival de musique entre falaises et vignobles, au Domaine de l’Hortus

L’Association Hortus Events Organisatrice de l’évènement, créée en 2016, elle est née de la rencontre de plusieurs univers : le monde vigneron, celui de la musique, du design, de l’architecture, de l’artisanat, de la recherche. Association Hortus Events, La plaine Mas Rigaud, Domaine de l’Hortus, 34270 Valflaunes – www.hortuslive.fr

Hortus Live est un festival culturel de pleine nature réunissant depuis 2016 des musiciens, des artistes, des vignerons et des produits locaux émanant du territoire du Pic Saint Loup. L’édition 2022 marque les 5 ans du festival ainsi que le début d’un nouveau partenariat avec une institution montpelliéraine: le ROCKSTORE.

Salle mythique de Montpellier et de ses alentours depuis plus de 35 ans, le ROCKSTORE assure désormais la programmation musicale du festival HORTUS LIVE. L’évènement en quelques chiffres : 2 000 spectateurs, 20 mécènes, 50 bénévoles. Un concept caritatif, ancré dans un espace territorial d’exception entre Hortus et Pic Saint Loup : au coeur du domaine viticole de l’Hortus, le cadre majestueux de la Combe de Fambétou, située entre deux falaises mythiques de la région, accueille le festival.

Les bénéficiaires sont des associations caritatives locales : association Ny Aina (dédiée à la petite enfance sur Madagascar) et association Apighrem (dédiée aux grands handicapés respiratoires et moteurs)… Prix d’entrée : 35 euros – Billetterie https://www.seetickets.com/fr/ Accès gratuit aux moins de 12 ans sur réservation live@hortusgmail.com, dans la limite des places disponibles

■ Déguster : Une opportunité de déguster en présence des vignerons des cuvées issues de domaines phares de l’appellation du Pic Saint Loup – ■ Se restaurer : Plusieurs food trucks avec des spécialités variées.

Le Domaine de l’Hortus, créé en 1978 par Marie-Thérèse et Jean Orliac sur des terres abandonnées, est situé sur des pentes d’éboulis au pied de deux grandes falaises, entre le Pic Saint Loup et le Mont Hortus.

Les vins sont présents sur les plus belles tables gastronomiques de France et du monde. Aujourd’hui, les enfants Orliac s’occupent : François du vignoble, Yves du commercial, Marie de la gestion juridique et de la comptabilité, et Martin est responsable des vinifications.

À 25 km de là, le second vignoble, celui du Clos du Prieur (10 hectares), existait déjà quand la famille l’a repris, il entoure le très vieux village de Saint-Jean-de-Buèges dans une vallée grandiose au pied du plateau du Larzac. www.domaine-hortus.fr